Relaxation, voyage, en Bonobo...

Publié le par loupien

Vous savez ce que j’aime… J’aime m’installer dans mon canapé confortablement. Mon chat s’étirant de tout son long puis s’approchant à pas de velours pour finir par s’allonger sur mes jambes en ronronnant de tout son être.  Auparavant, j’ai allumé mon home cinéma, pour écouter un album à tout point reposant et relaxant de Bonobo.

Avez-vous déjà pris le temps d’écouter cet artiste ? Cet anglo saxon (à croire qu’ils sont tous de là bas ;-), a débarqué sur notre bonne vieille terre avec un premier titre en 1999, « Terrapin». Peu connu comme souvent lors des débuts de nombreux artistes, celui-ci a connu son envol lors de sa signature avec le label Ninja Tune en 2002.

Personnellement j’ai découvert Bonobo il y a 2 ans environ par l’album «Days To Come » sortie en Octobre 2006. Ecoutant régulièrement NOVA sur la bande FM, le titre « Nightlite » passait régulièrement sur les ondes et m’a tout de suite conquis. Un style épuré, aux tendances Trip Hop (mon style de musique préféré), qui rapidement vous berce et vous transporte hors de chez vous, et parfois hors de vous. Chaque titre me fait voyager par-delà des contrées inconnues.Tentez l’expérience et laissez vous transporter par « Prelude » du dernier album « Black Sands » sortie en Mars 2010. Vous vous retrouverez dans une prairie de Cerisier du Japon en train de regarder le ciel… Evadez vous en écoutant « Kong » sur ce même album « Black Sands », vous voilà en plein cœur des rues de New York balancé par un rythme tantôt funky, tantôt jazzy les yeux pleins d’étoiles…

 Pas étonnant que l’artiste soit régulièrement contacté pour écrire des musique de films, jeux vidéo ou encore publicité. Son style aux mélodies si différentes d’un album à l’autre nous permet de découvrir à chaque écoute un nouveau territoire.

La musique électronique qui est la principale corde à l’arc de Simon Green, créateur et auteur pour Bonobo est maitrisée dans son ensemble. Un réel plaisir pour ceux qui aime voyager tout en se relaxant du haut de leur canapé avec leur chat pour compagnon de voyage…

(Mais que cela ne vous empêche pas d’avoir votre Ipod préféré sur les oreilles et d’aller voir en Vrai ces fabuleux paysages ;-))

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Bon article et bonne musique.<br /> <br /> Merci :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci... et il en existe encore beaucoup à venir ;-)<br /> <br /> <br /> <br />